
Antoine MOISSON
Ingénieur général des mines, ancien auditeur du cycle des hautes études européennes. Il est membre permanent du Conseil général de l’économie depuis 2021 et siège au conseil d’administration de l’ISAE-SUPAERO. En 2024, il rejoint le réseau des ambassadeurs PME de la Commission européenne.
Il a occupé, de 1989 à 1999, plusieurs postes chez France Télécom dans le domaine du système d’information de gestion du réseau longue distance.
En 2000, il a rejoint les DRIRE comme chef de division développement industriel, d’abord en Midi-Pyrénées, en charge notamment de l’accompagnement de la filière aéronautique, puis en Île-de-France.
De 2005 à 2021, détaché en région Midi-Pyrénées, puis Occitanie, il a piloté dans un poste de directeur général délégué un large éventail des politiques publiques mises en œuvre par les régions : développement économique et innovation, agriculture, enseignement supérieur et recherche, éducation et formation, environnement et énergie, tourisme, transport ferroviaire, aménagement du territoire, coopération et développement international, gestion des fonds FEDER, FSE et FEADER.
Titulaire d’un brevet de pilote privé avion, il totalise plus de 800 heures de vol.