Eric MONCEYRON

Ingénieur des travaux publics de l’Etat (1986), titulaire d’un DEA informatique et automatique appliquées de l’Université Claude Bernard Lyon 1 associée à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (1986), et d’un doctorat en contrôle des systèmes (intelligence artificielle) de l’Université de Technologie de Compiègne (1991).
Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes d’Aménagement des Territoires (cycle territoires et mobilités - 2020).
Il est ingénieur en chef de la fonction publique territoriale, et au cours de sa carrière, a dirigé des projets multi-partenariaux dans l’innovation numérique, le transport et la mobilité, l’aménagement, les infrastructures et la transition énergétique, et des politiques publiques d’aménagement du territoire et d’urbanisme.
Il a exercé les responsabilités de directeur général adjoint au sein de deux communautés d’agglomération jusqu’en 2011, après avoir piloté des équipes pluridisciplinaires et des grands travaux au sein de services du ministère de l’Equipement.
Il a coordonné pour Bordeaux Métropole la mission pour l’organisation du congrès mondial des systèmes de transports intelligents en 2015, en lien étroit avec l’écosystème.

Retour en haut