Nathalie MERCIER-PERRIN

Présidente du Cluster Maritime Français, l’organisation fédératrice des acteurs de l’économie maritime en France, est une dirigeante engagée sur les enjeux maritimes, environnementaux et de transformation des modèles économiques.
En portant « l’or bleu », elle propose une lecture systémique de l’océan comme capital stratégique global, articulant performance économique, préservation écologique et souveraineté. Ainsi, elle défend une vision intégrée de l’économie maritime fondée sur la responsabilité, la connaissance et le temps long, intégrant pleinement la dimension ultramarine.
Ayant à cœur de rapprocher les acteurs industriels, scientifiques et institutionnels autour d’une vision commune des enjeux maritimes contemporains, elle porte la conviction que l’or bleu constitue un levier majeur de transformation du XXIe siècle.

Retour en haut