Rémi CORNUBERT
Fondateur de Strat Anticipation, un cabinet de conseil en stratégie et innovation créé il y a quatre ans et focalisé sur la mobilité durable, la transition énergétique, l’économie circulaire et les matériaux associés.
Il est également senior advisor du fonds Métaux critiques opéré par Infravia Capital Partners, qui a été créé à la suite du rapport de Philippe Varin.
Il a plus de trente ans d’expérience dans le conseil en stratégie et en opérations dans des grands cabinets américains, principalement chez Oliver Wyman.
Son expertise de l’industrie automobile sur toute la chaine de valeur s’est développée grâce aux nombreux projets qu’il a menés pour tout type d’acteurs.
Il a aussi une très bonne connaissance des différentes motorisations, en particulier électrifiées ou à base de nouveaux carburants.
Il a également mené des projets dans les secteurs des polymères, des composites, de l’acier, de l’aluminium, pour des acteurs des batteries, de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire et de l’électronique.
Il a ainsi travaillé pour des constructeurs, des équipementiers et des producteurs de plein d’autres matériaux différents.
Son expertise sectorielle couvre l’automobile, les camions et les bus, la chimie, l’aéronautique, le ferroviaire, le maritime, l’énergie et la mobilité légère.
Rémi Cornubert a commencé sa carrière dans la recherche chez Bertin & Cie pendant huit ans où il a développé un logiciel de simulation pour optimiser la combustion dans les moteurs thermiques.
Il est un ancien élève de l’École normale supérieure et titulaire d’un doctorat en physique et d’un MBA de l’INSEAD.
