Isabelle SAURAT

Actuellement déléguée interministérielle à l’accessibilité, un poste stratégique créé en 2022 pour piloter et coordonner les politiques d’accessibilité physique et numérique dans l’ensemble des ministères. Sa mission couvre notamment l’accessibilité des bâtiments, l’accessibilité numérique et téléphonique.
Ingénieure de formation, elle débute sa carrière dans le secteur privé, au sein d’IBM, avant d’intégrer l’École nationale d’Administration. Elle poursuit sa trajectoire en tant que secrétaire générale du Syndicat des transports d’Île-de- France (aujourd’hui Île-de-France Mobilités), puis occupe divers postes à responsabilité dans les domaines des finances, des ressources humaines, de l’immobilier de l’État et de la transformation numérique, aussi bien au ministère des Armées qu’à la Caisse des dépôts, ou encore à Matignon comme directrice des services administratifs et financiers des services du Premier ministre.
Promue conseillère maître à la Cour des comptes en 2015, elle rejoint ensuite le secteur privé, avant de revenir dans la sphère publique en tant que directrice de l’immobilier de l’État, puis secrétaire générale du ministère des Armées jusqu’en 2022.
Chevalière de la Légion d’honneur depuis 2012, elle est promue au grade d’officier de la Légion d’honneur en 2021. Son parcours riche et transversal fait d’elle une figure engagée au service de l’État et de l’inclusion.

Retour en haut