Anne PRUVOT

Elle est, depuis janvier 2021, directrice générale de SNCF Connect & Tech, la filiale digitale de SNCF Voyageurs. À ce titre, elle siège également au comité exécutif de SNCF Voyageurs. À la tête de l’entreprise, elle porte l’ambition de développer et valoriser ses deux grandes propositions de valeur : SNCF Connect, la marque BtoC, qui incarne la plateforme tout-en-un des mobilités durables à destination des voyageurs ; et Tesmo, la marque BtoB/BtoG, qui s’adresse aux entreprises, collectivités et opérateurs, à travers ses activités d’édition de solutions de mobilité et de services numériques.
Elle s’appuie pour cela sur la feuille de route stratégique de l’entreprise. Son objectif : faire de SNCF Connect & Tech un acteur innovant et incontournable de la transformation digitale des mobilités, dans un marché en forte évolution. L’enjeu est double : faciliter l’accès aux mobilités durables pour tous, et contribuer à l’attractivité des territoires ainsi qu’au développement du tourisme en France.
Anne Pruvot débute sa carrière en 1995 chez Accenture, intervenant auprès de ses clients sur des sujets touchant au e-commerce, au marketing et à la distribution. Promue Managing Director en 2005, elle rejoint le comité exécutif d’Accenture France en 2010, en tant que responsable du secteur Produits, poste qu’elle occupera jusqu’en 2016. En 2017, elle rejoint Oliver Wyman en tant que Partner, chargée notamment de la transformation numérique pour les secteurs des transports et des services. Au cours de ses missions successives tant pour Accenture que pour Oliver Wyman, elle a accompagné à de nombreuses reprises les projets de la SNCF, du lancement du site Voyagessncf. com à la définition de la feuille de route numérique du groupe SNCF.
Elle est également membre du conseil d’administration de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) depuis 2021, vice-présidente de l’Alliance France Tourisme depuis 2022, et membre du conseil d’administration de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV ) depuis 2023.

Retour en haut