Olivier GINON

Etudiant en droit, crée en octobre 1978 Polygone. Très vite, il oriente la société vers le monde des salons. Entouré d’une équipe fidèle, il double son chiffre d’affaires tous les ans, favorisant la création, l’esprit d’initiative, tout en s’assurant d’une gestion solide. Ainsi, Polygone se développe, par le biais de filiales, dans les régions françaises.
L’année 1989 marque le premier grand tournant de la société. C’est l’association avec Cré-Rossi, leader sur le marché français de la location de mobilier, qui donne naissance au groupe Générale Location, devenu GL events en 2003.
Olivier Ginon décide alors de se développer sur le marché parisien et par croissances externes successives devient un acteur de référence dans l’installation de salons en gagnant la confiance des principaux opérateurs. Les étapes suivantes le conduiront sur l’ensemble du marché de l’événementiel qui lui ouvrira les portes de l’international avec les grandes manifestations sportives : Coupes du Monde de Football, Coupes du Monde de Rugby, Jeux Olympiques et Paralympiques… Implanté dans 20 pays, le groupe se développe fortement au Brésil, en Chine tout en déployant l’ensemble de ses savoir-faire en Europe, au Moyen-Orient et au Japon.
Fort d’un état d’esprit entrepreneurial partagé, le groupe anticipe et accompagne les évolutions du marché de l’événementiel en oeuvrant pour une filière toujours plus durable via une politique RSE volontariste. Également engagé en faveur de l’insertion, le groupe est signataire de pactes pour l’emplois et partenaire d’associations telles que Sport dans la ville.
Parallèlement, Olivier Ginon est nommé en 2015 vice-président du comité stratégique de la filière sport qui a pour vocation de favoriser le développement et le dynamisme de la filière sport en France.
Passionné de cuisine, de rugby (au travers du Lou notamment) et d’art contemporain, il est aussi un collectionneur avisé qui soutient de nombreux artistes.

Retour en haut