
Édouard SAUVAGE
Directeur général adjoint d’ENGIE. Il est en charge des activités Infrastructures dans le monde (transport, distribution et stockage de gaz, transport d’électricité).
Il a commencé sa carrière au sein des services de l’État, en région, puis à la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR), avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre en tant que conseiller technique en charge de la ville, de l’aménagement du territoire et des collectivités locales.
Il a rejoint EDF-GDF Services en 1997, où il a occupé des responsabilités managériales, avant d’être nommé, en 2002, responsable de la stratégie et des affaires européennes de Gaz de France, puis directeur adjoint de la direction internationale. Il a ensuite été directeur des approvisionnements gaz du groupe de 2005 à 2012. Dans ses fonctions de directeur de la stratégie d’ENGIE de 2013 à 2015, il a contribué au virage stratégique pris par le groupe, celui de se tourner vers les énergies renouvelables et la transition énergétique.
Directeur général de GRDF depuis 2016, il a mené à bien le déploiement des compteurs communicants, introduit une dynamique positive en direction des clients et accéléré le nombre des projets de méthanisation raccordés au réseau, inscrivant ainsi l’entreprise dans une grande ambition, celle d’acheminer un gaz 100 % renouvelable en 2050. Édouard Sauvage est diplômé de l’École polytechnique, de l’École nationale des Ponts et Chaussées et du Collège des ingénieurs.