David SAINATI

PharmD, est co-responsable du numérique en santé à la délégation au numérique en santé du ministère de la Santé et de l’Accès aux soins.
Il est docteur en pharmacie et diplômé d’HEC Paris. Il a fondé et dirigé pendant huit années le premier organisme certificateur européen dédié au numérique en santé et accrédité par les pouvoirs publics. À la suite de la reprise de cette start-up par un des leaders internationaux du secteur, il a rejoint à sa création la Délégation au numérique en santé pour y piloter les actions en lien avec l’innovation, la formation et la recherche. Il a lancé et coordonné en interministériel la stratégie d’accélération « santé numérique » dans le cadre de France 2030. Il s’agit du premier programme de cette envergure sur l’innovation en santé numérique du fait de son budget (700 M€) et des actions emblématiques lancées, que ce soit la prise en charge anticipée numérique (PECAN), la formation au numérique en santé obligatoire dans les cursus des professionnels de santé, les tiers-lieux d’expérimentation, le financement des entrepôts de données de santé hospitaliers, le portail G_NIUS…
En 2023, David Sainati a été nommé co-responsable de la DNS en binôme avec Hela GHARIANI avec laquelle il poursuit le pilotage de la feuille de route du numérique en santé et la mutation de la DNS en véritable direction d’administration centrale, passant par la réorganisation des activités numériques en santé au sein du ministère de la Santé.

Retour en haut