
Marie-Gabrielle REUILLE
Directrice RSE de SNCF Gares & Connexions, pilote depuis 2021 la feuille de route de transition des 3 000 gares françaises, définit la stratégie de développement durable et s’assure de sa mise en œuvre. Elle anime dans ce cadre de façon transverse près d’une quinzaine de chefs de projets dans diverses directions métiers.
Elle est en charge du reporting extra-financier (CSRD, taxonomie verte) de SNCF Gares & Connexions en articulation avec le groupe SNCF et sur l’ensemble des trois champs : environnement, social et gouvernance. Depuis 2023, elle porte la responsabilité opérationnelle directe du plan d’adaptation au changement climatique de SNCF Gares & Connexions et l’enveloppe d’investissements associée pour financer des solutions de résilience dans les gares.
Diplômée du CELSA en marketing et stratégie de marque, elle a près de 20 ans d’expérience au sein du groupe SNCF. Elle s’y est spécialisé dans la conduite de projets stratégiques et l’accompagnement des transformations avec notamment 5 années au sein de la filiale dédiée au conseil du groupe SNCF, SNCF Consulting.