
Pierre MOSCHETTI
Ingénieur général des ponts, eaux et forêts, est en charge de la sous-direction de la construction aéronautique de la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) depuis 2010. Cette sous-direction d’une trentaine de personnes anime le dialogue avec la filière aéronautique au sein des instances du Conseil pour la recherche aéronautique civile (CORAC) et opère, instruit et conventionne, pour le compte de l’État, les soutiens à la filière aéronautique mis en place, notamment, depuis 2020, dans les plans France Relance et France 2030.
Né en 1969, diplômé de l’École polytechnique en 1991 et de l’École nationale supérieure des Techniques Avancées, il intègre la direction générale de l’Armement (DGA) en 1993 en tant qu’ingénieur de l’armement. Après divers postes traitant de la préparation de l’avenir dans le domaine de l’aviation civile et militaire, il assure de 2003 à 2006 la direction du montage et du lancement en coopération internationale du programme de démonstrateur technologique de combat (UCAV) furtif Neuron, dont le chef de file industriel est Dassault Aviation.
De 2006 à 2010, il est chargé de la sous-direction sectorielle « Aéronautique, Missiles, Espace » du service des Affaires Industrielles de la DGA, en charge de la tutelle de la Base Industrielle et Technologique de Défense.
Il rejoint la DGAC en 2010 et sera intégré comme ingénieur en chef des ponts, eaux et forêts en 2016.
Au titre de ses fonctions actuelles, il est également administrateur représentant le ministère en charge des Transports, et vice-président du conseil d’administration de 2015 à 2021, puis à compter de 2021, représentant du ministère en charge des Transports au Haut Conseil Scientifique de l’Office National d’Études et de Recherches Aérospatiales (ONERA).