Me Caroline LEROY-BLANVILLAIN
Avocate au Barreau de Paris depuis 2020, exerce son activité au sein des départements Droit des technologies et du Numérique / Propriété intellectuelle du cabinet Alerion Avocats.
Elle est diplômée d’une double-licence en droit et en langues étrangères appliquées, complétée par un master 2 en Propriétés intellectuelles et un magistère en droit des TIC. Son parcours lui a permis de développer une grande appétence pour les nouvelles technologies et la data, domaines dans lesquels elle assiste et conseille une clientèle française et internationale, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la distribution et des médias. Elle intervient également en contentieux de la propriété intellectuelle, du pénal numérique et en droit de la presse. Elle a ainsi développé une compétence spécifique qui lui permet d’accompagner de manière pertinente les acteurs économiques dans leur mise en conformité au RGPD, et peut assister ces derniers pour mener des actions tant en amont qu’en aval à la suite de cyberattaques. À ce titre, elle est membre de l’AFCDP.
Membre du Comité de pilotage de la force juridique de la Fondation des Femmes, Caroline Leroy-Blanvillain participe régulièrement à des projets pro bono en matière de cyberharcèlement et de discrimination. Elle est également chargée d’enseignement et publie régulièrement des articles sur les thèmes entrant dans son champ d’expertise.