Fabien LEMARCHAND
Président de Hack4Values, une association qu’il a fondée en 2021 pour protéger les ONG des cybermenaces grâce à un programme unique de Bug Bounty solidaire. Ancien Chief Information Security Officer (CISO) chez Cdiscount puis ManoMano, il a plus de 15 ans d’expérience dans la cybersécurité offensive et la protection des plateformes numériques à grande échelle.
Passionné par l’impact social des technologies, il met aujourd’hui son expertise au service du monde associatif et humanitaire. Sous sa direction, Hack4Values a mobilisé une communauté de plus de 50 hackers éthiques bénévoles et accompagné plus de 20 ONG internationales (Médecins Sans Frontières, SOS Méditerranée, Action Contre la Faim, etc.).
Fabien Lemarchand intervient régulièrement dans les écoles et des conférences (FIC Lille, Les Assises de la sécurité Monaco, Sthack Bordeaux, Risk Intel TV) et auprès d’institutions publiques pour promouvoir la reconnaissance juridique des hackers éthiques. Il est convaincu qu’une cybersécurité durable doit être inclusive, collaborative et alignée avec les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Onu.
