Éric HUBER

Diplômé de l’École polytechnique et ingénieur du Corps des mines, auditeur de la 77e session Politique de Défense de l’IHEDN. Il est vice-président de la business line Surface Radars de Thales depuis 2023.
Il a débuté sa carrière comme chef de projet au sein de Thales Communications puis analyste quantitatif pour BNP Paribas à Tokyo. Il rejoint ensuite en 2009 le ministère de l’Industrie, en tant que chef du service Développement de l’économie et des territoires de la Drire (direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) puis de la Direccte Bourgogne (direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) et conseiller du préfet de région Bourgogne pour les affaires économiques. Il devient en 2012 conseiller en charge de l’innovation au cabinet du ministre du Redressement productif.
Il a occupé différentes fonctions de direction chez Thales depuis 2014 : directeur de l’ingénierie groupe, puis directeur des activités Science - Microwave and Imaging Subsystems en 2015, vice-président d’Avionics Services Worldwide en 2017, et vice-président de la business line Aviation Global Service en 2020.

Retour en haut