Hélène BEGON

Auteure de l’ouvrage La transformation numérique des administrations paru en août 2021 à la Documentation française (https://www.vie-publique.fr/ catalogue/281188-la-transformation-numerique-des-administrations).
Elle est actuellement adjointe Données et Intelligence artificielle auprès du directeur du laboratoire d’innovation Ecolab du Commissariat général au Développement durable (ministère de la Transition écologique et ministère de l’Aménagement des territoires).
Elle est également spécialiste en gouvernance, droit et compétences de la donnée et de l’IA et ; membre du Conseil national de l’Information géolocalisée.
Après l’École nationale d’administration (1996, promotion Victor Schoelcher), elle a occupé plusieurs postes au sein des ministères de l’Équipement (concessions autoroutières, logement, urbanisme, formation...), de l’Économie (politique et économie touristiques), de la Transition écologique (production et consommation durables, services publics durables, RSE, investissement socialement responsable, verdissement des diplômes nationaux, politique publique de la donnée et de l’innovation verte, ressources humaines, budget, documentation, web...).
→ Les données souveraines au service des politiques de transition écologique

Retour en haut