Hervé BÉRAUD

Bâtisseur d’utopies concrètes et explorateur de futurs désirables, ouvre des chemins là où d’autres voient des impasses. Chef d’entreprise et pionnier de l’innovation sociétale, il donne vie au « secteur quaternaire » : un modèle économique inédit où le bien commun de connaissances partagées devient le moteur d’un monde durable. Cofondateur de CollectivZ, qui conçoit l’entreprise comme un lieu de civilisation, et de ze.game, qui prépare au futur du travail, il accompagne les organisations et les personnes dans leur transition vers des modèles collaboratifs et résilients. Émerveillé par le vivant sous toutes ses formes, il mobilise la puissance du collectif, les soft skills et l’intelligence artificielle pour convertir chaque défi stratégique en opportunité de régénération et d’innovation.

Diplômé de l’ESSEC et de KEDGE BS, coach exécutif certifié, il s’appuie sur une riche expérience en transformation culturelle et design pédagogique. Conjuguant poésie, pragmatisme et alliance des intelligences, il propose des approches systémiques innovantes pour :
• préparer les entreprises à naviguer dans l’incertain ;
• favoriser la cohésion d’équipe et l’apprenance ;
• cultiver les soft skills et la créativité collective ;
• ancrer l’action du management dans une dynamique de sens et de durabilité.

Sa mission ? Relier les élans de vie aux nécessités économiques pour participer à l’émergence d’une civilisation où les écosystèmes, organiques et régénérateurs, deviennent les alliés d’un bien commun au service d’un futur profondément humain et durable. → IA et futur de la civilisation : dystopie transhumaniste ou métamorphose créatrice ?

Retour en haut