Sylvain MOREAU
Inspecteur général de l’Insee, diplômé de l’École polytechnique (Promotion 82) et de l’ENSAE (1987). Il a principalement travaillé dans le domaine des statistiques économiques et des statistiques d’entreprises, que ce soit à l’Insee ou en services statistiques ministériels (SSM).
Il a été responsable à la fin des années 1990 de la production des indicateurs conjoncturels d’activité, puis sous-directeur des synthèses et des revenus au ministère en charge de l’Agriculture, et enfin chef du Service des données et des études statistiques de 2011 à 2020 au ministère de la Transition écologique, le SSM en charge des statistiques de l’environnement, de l’énergie, des transports, de la construction et du logement.
Il a par ailleurs une expérience dans la mise en place de systèmes d’information ; il a été responsable du projet sur la mise en place du système annuel de statistique à la fin des année 1980 ; il a aussi été chef du département des applications et des projets à l’Insee, en charge de la maintenance et de l’évolution du Service informatique de l’Institut.
Il est depuis 2020 directeur des Statistiques d’Entreprises à l’Insee.
