Fabrice BRU
A une formation universitaire en mathématiques de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Il a débuté sa carrière dans le domaine de la cybersécurité au sein du cabinet de conseil ERCOM. En 2003, il rejoint le groupe Danone, où il contribue à la structuration progressive des pratiques de cybersécurité. En 2008, il intègre la maison Louis Vuitton, au sein de laquelle il développe des approches adaptées aux enjeux spécifiques du secteur du luxe et de la distribution internationale.
En 2018, il prend la direction de la cybersécurité de la STIME, la DSI du groupement Les Mousquetaires. À ce poste, il supervise la stratégie de protection des systèmes d’information d’un écosystème industriel et commercial intégrant plus de 4 000 points de vente et 60 usines. Cette expérience lui permet de consolider une expertise singulière à l’interface entre exigences métiers, innovation numérique et résilience opérationnelle.
Souhaitant élargir sa réflexion aux dimensions stratégiques et économiques de la cybersécurité, depuis décembre 2025, il dirige la direction Cybersecurité et Architecture de la STIME.
Fabrice Bru obtient en 2024 un Executive MBA en stratégie et intelligence économique à l’École de Guerre Économique (EGE). Cette formation lui permet d’articuler enjeux techniques, gouvernance et analyse géopolitique dans une perspective intégrée. Parallèlement à ses responsabilités professionnelles, il s’investit dans la structuration de la communauté cyber française. Membre du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) depuis sa création, il en devient administrateur en 2018. En 2025, il est élu président du club, qu’il contribue à développer comme un espace d’échanges, de retours d’expérience et de réflexion stratégique pour les responsables cybersécurité.
