Philippe HATRON

Diplômé d’une maîtrise en finance de l’Université de Rouen et d’un Executive MBA de l’Université de Georgetown (USA). Il démarre sa carrière en 1988 chez Price Waterhouse et devient manager en 1993. Il intègre ensuite en 1995 la direction Financière de COGEMA.
En février 1998, il est nommé aux États-Unis, vice-président et directeur financier de Transnuclear, Inc. En 2001, toujours aux États-Unis, il est nommé directeur financier de la business unit Mesures Nucléaires, dont il a également assuré la direction des ressources humaines de 2003 à 2005. En 2006, il prend les fonctions d’executive-vice-président et directeur financier d’AREVA North America. Deux ans plus tard, il est nommé directeur de l’Audit d’AREVA.
En mars 2012, Philippe Hatron est nommé directeur des Ventes Mines et Amont, adjoint du directeur général adjoint, en charge du Commercial. Puis en mai 2016, basé à Pékin, il est directeur Chine, Taïwan et Corée du Sud pour le groupe Orano.
Depuis fin 2024, il est directeur des activités Batteries du groupe Orano et président d’Orano Batteries. Il siège aussi au conseil d’administration de la co-entreprise Neomat CAM.

Retour en haut