Nicolas BAUDUCEAU

Il a rejoint les équipes de la Caisse centrale de Réassurance (CCR) en tant que directeur de Conseil en prévention et Fonds publics. Son expérience renforce l’expertise de la CCR en appui des pouvoirs publics et des assureurs pour impulser, déployer et évaluer la mise en œuvre de dispositifs de prévention des risques naturels sur le territoire français.
Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon et d’un DEA d’économie internationale (Paris II). Il débute sa carrière en 2000 au sein de l’Agence de l’eau Loire Bretagne sur des problématiques de vulnérabilité des exploitations agricoles face aux inondations. Il poursuit ses activités entre 2003 et 2006 au sein d’un cabinet de consultants parisien sur des thématiques liées à la prévention des risques naturels, à l’environnement au développement rural et à l’évaluation des politiques publiques dans ces domaines.
De 2006 à 2017, il travaille au sein du Centre européen de Prévention du Risque d’Inondation (CEPRI), dont il devient le directeur scientifique et technique à partir de 2011, avant de rejoindre au début de l’année 2018 la CCR au sein de laquelle il développe un pôle dédié à la prévention des risques naturels. Expert dans le domaine de la prévention des catastrophes naturelles et intervenant dans différentes formations en France et à l’étranger, il exerce son savoir-faire auprès de l’État, des collectivités locales, des assureurs et d’organismes internationaux, qu’il accompagne depuis une vingtaine d’années.

Retour en haut