
Jean PRUDHOMME
Ingénieur de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure de Techniques avancées (ENSTA), rejoint la direction générale de l’Armement (DGA) en 2006.
Après avoir travaillé sur l’entretien des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) à l’Île Longue (Brest), il poursuit en direction de programme : développement des sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda ; pilotage de la rénovation à mi-vie des SNLE ; lancement du programme de remplacement des navires de soutien logistique de la Marine en coopération avec l’Italie. Il devient ensuite sous-directeur technique du service chargé du maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des navires, sous-marins et équipements de la Marine nationale.
Il est attaché d’armement près l’ambassade de France au Royaume-Uni depuis 2022. Représentant du délégué général pour l’armement, il soutient l’ambassadrice et l’attaché de défense pour promouvoir la coopération franco-britannique dans le domaine des équipements militaires et de l’industrie de défense.