Régine SUTRA ORUS

A obtenu son diplôme d’ingénieur en électrotechnique automatique à l’ENSEEIHT en 1988. Dès l’obtention de son diplôme, Régine Sutra Orus a travaillé en tant qu’ingénieur de recherche pour Airbus, afin de préparer les futures architectures systèmes et technologies électriques du futur A380.
Après un détachement de trois ans en Espagne où elle était en charge de l’interface entre le moteur et l’avion, de retour en France, elle est devenue chef du service Systèmes Électriques, en charge du développement des systèmes électriques des avions en cours de développement tels que l’A380 et l’A400M, mais aussi en charge du support de tous les avions en service. Elle rejoint Zodiac en 2009 en tant que responsable des Relations avec Airbus France. À ce poste, elle est également en charge du support aux chaines d’assemblage pour l’ensemble des systèmes fournis par le groupe Zodiac.
Riche de cette expérience en support industriel, elle est revenue vers une activité de recherche en 2014 en tant que responsable du Domaine Aéronef Plus Électrique de l’IRT Saint Exupery, détachée par Zodiac Aerospace, puis a rejoint le centre de recherche centralisé de Safran, en 2019, en tant que directrice du pôle Systèmes électriques et électroniques.

Retour en haut