Peggy VICOMTE

Immergée depuis une vingtaine d’années dans l’écosystème de l’innovation et du numérique, est aujourd’hui déléguée générale de Femmes@Numérique, une fondation regroupant plus de 40 grandes entreprises et 50 associations oeuvrant pour une meilleure représentation des femmes dans les filières du numérique.
Issue d’une double formation administration d’entreprises et stratégie de communication, elle a travaillé dès les années 2000 avec une diversité d’acteurs issus de la formation, de la recherche, de l’industrie, de l’entreprenariat ou de l’investissement pour développer des projets dans une logique de partenariat entre public et privé. Au fil des années, elle occupe ainsi des fonctions variées telles que responsable communication ou responsable développement. Avant de rejoindre Femmes@Numérique en 2021, elle évolue vers des fonctions de direction d’abord dans le cadre d’un programme d’accélération de start-ups du numérique, puis au sein d’un institut de recherche sur le véhicule électrique et autonome.
Peggy Vicomte porte aujourd’hui un intérêt marqué pour les politiques publiques et les synergies possibles avec la société civile et le monde économique. En sa qualité d’auditrice du cycle national des auditeurs de l’Institut National des Hautes Études de l’Éducation et de la Formation (IH2EF) et de ses fonctions d’élue au bureau du Conseil Économique, Social et Environnemental d’Île-de-France (Ceser IDF) elle s’intéresse tout particulièrement aux politiques en matière d’éducation, de développement territorial et de prospective.
→ Vers une intelligence artificielle “gender by design” ?

Retour en haut